top of page
Rechercher

Une séance photos nouveau-né à Domicile

J’ai rencontré Sophie et Anthony lors de leur organisation de leur mariage, et c’est donc pour leur séance engagement qu’ils sont passés pour la première fois sous mon objectif, accompagnés de la belle Charline, je les ai suivi tout le long de leur journée de mariage.

Tellement concentrée sur la lumière, mes lignes, et prise dans l’effervescence de leur journée je n’ai pas vu que quelque chose avait déjà changé, et j'ai appris en même temps que leurs proches que la famille allait s’agrandir prochainement….


J’ai donc eu donc le plaisir de leur créer de nouveaux souvenirs avec le joli ventre rond de Sophie. Comme l’année 2023 leurs réservait bien des surprises, c’est dans leur nouvelle maison dans le sud vienne que j’ai retrouvé toute la petite famille, à quatre cette fois et que j’ai rencontré Maxence pour sa séance nouveau-né dans son cocon familial.



Après 1h30 de route (et oui j’était prête à faire la route, et surtout j’avais très envie de rencontrer ce petit bébé qui se cachait dans ce bidou), j’ouvre la porte de cette maison que je ne connais pas, elle est joliment décoré pour Noël, finalement Maxence était arrivé comme un merveilleux cadeau de fin d’année.

La séance photos nouveau né a commencée tout en douceur dans le salon où j’ai pu retrouver la grande sœur toute fière. Après quelques photos dans le salon, l’heure de la tétée arrive et c’est dans le fauteuil de la chambre de bébé que l’allaitement aura lieu.


Avant la séance je vous envoie un questionnaire pour cibler au mieux vos attentes photos afin de savoir si vous souhaitez des photos d’allaitement (biberon ou sein), en peau à peau, de bébé emmailloté…



Je savais donc déjà que Sophie souhaitait immortaliser son allaitement, et c’est à ce moment là aussi que je suis passée sous l’objectif de Charline.

Nous avons poursuivit avec un moment peau à peau avec Anthony et un emmaillotage.

Je réalise l’emmaillotage systématiquement après la tétée pour favoriser l’endormissement, mais ce jour-là, bébé bien que très calme ne souhaitait pas dormir et préférait observer mon objectif rivé sur lui.


Les dernières photos ont étaient prises dans la chambre parentale, une aire de jeu très appréciée des enfants et c’est ici que j’ai dit au revoir à Maxence qui s’est finalement endormi.


Merci à Sophie et Anthony de m’autoriser à partager un peu de leur séance.

Vous êtes enceinte et souhaitez réaliser une séance nouveau-né à votre domicile, venez me parler de votre projet photo sur ce formulaire de contact.

bottom of page